Laurent ROCA : Expert Comptable et Commissariat aux Comptes à Angouleme (Charente)
  

Créateurs, repreneurs d'entreprise, contactez nous. Nous sommes à votre écoute.
 
 
 
          LE COMMISSARIAT AUX COMPTES
Retour à la page d'accueil du Cabinet d'Expertise Comptable Laurent ROCA
L'Equipe du Cabinet d'Expertise Comptable Laurent ROCA Les clients du Cabinet d'Expertise Comptable Laurent ROCA
Les informations du Cabinet d'Expertise Comptable Laurent ROCA Contacter le Cabinet d'Expertise Comptable Laurent ROCA
Localisation du Cabinet d'Expertise Comptable Laurent ROCA Liens utiles

« Commissariat aux comptes traditionnel : Mission de certification »------------------------------------------------------

La finalité de nos missions de Commissariat aux Comptes est de contribuer à la fiabilité de l'information financière et de concourir à la sécurité de la vie économique et sociale, tant pour les besoins de l’entreprise que pour ceux de l'ensemble des partenaires ou tiers intéressés par celle-ci. Notre travail se base sur des diligences mises en œuvre en s'appuyant sur des normes reconnues. Ce respect des normes et l'expérience professionnelle sont les garants de la qualité de nos travaux de Commissaire aux Comptes.

La certification du Commissaire aux Comptes n'a pas pour objectif de garantir la pérennité des résultats de l'entité. En revanche, l'opinion exprimée dans le rapport traduit l'assurance raisonnable obtenue par le Commissaire aux Comptes que les comptes annuels ne comportent pas d’anomalies significatives.

Nous présentons chaque année aux actionnaires / aux adhérents un rapport général d'audit des comptes également à disposition des tiers.



« Interventions spécifiques : Commissariat aux apports, à la fusion et à la transformation »---------------------------

Selon les besoins de vos entreprises, nous pouvons vous aider dans les démarches les plus complexes faisant appel au Commissaire aux Comptes.

Exemples :
- Le passage en société d’une entreprise individuelle nécessite la nomination d’un Commissaire aux Apport.
- Depuis l’entrée en vigueur de loi sur la sécurité financière (L.S.F.) le 01 août 2003, la nomination d’un Commissaire à la transformation est obligatoire pour toutes sociétés, de quelque forme qu’elles soient, n’ayant pas de Commissaire aux Compte, et qui souhaite se transformer en société par action ( Ex. : Une SARL voulant passer en SA ou en SAS).





 
Cabinet Laurent ROCA - 18, rue Prudent - BP 216 - 16007 ANGOULEME CEDEX
Tél. 05 45 95 78 33 - Fax. 05 45 92 16 97